lunes, 20 de abril de 2009

El método de la Bolsa - La méthode du sac



Yo no soy un gran experto en el método de la bolsa, pero comentaré lo que hago para aquellos que estáis intersados. El caso es que en diciembre recuperé un espino albar como lo hago siempre a raiz desnuda, y tras 4 meses apenas ha brotado, un par de llemas que asomaban pero nada de nada. Se me ocurrio recurrir al famoso método de la bolsa según yo lo hago: cubro el arbol con una bolsa negra previa fumigación y buen riego. Cada semana (depende) le doy un fumigado y riego si la tierra está seca. Al cabo de 3-4 semanas brota!!!!!
=============================
Je ne suis pas très éxpert avec la méthode du sac noire, mais je vous explique mon éxperience. Le cas est que ce dernier décèmbre j'ar prélevé un aubepin san terre et je l'ai planté dans la terre volcanique. Il n'a pas bourgonné et ce que j'ai fait est le mettre dans un gran sac noire en plastique. Avant je l'ai bien arrosé et mouille le tronc, tout les semaines je l'arrose bien pour créer de l'humidité. Après 4 semaines ça bourgonne tout seule!!!!

2 comentarios:

  1. Salut, merci pour cette bonne description de la méthode.
    J ai fait la même chose mais j ai un soucis de maladie... Je pense que c est la verticilliose ou autres...
    Quel produit fongicide utilises tu? Pas facile de ne pas provoquer de maladie avec toute cette humidité...
    Merci

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Salut, Pour la verti Il faut tu beltanol. Le sac Il faut l'enlever de temps en temps. Pour ventiler...

      Salut

      Eliminar